INSTITUT DE LA TOUR PARIS

Création d’un conduit de fumée extérieur

Client : UTB – Coût : Entre 10 et 20 K€ pour notre lot

Création d’un conduit de fumée extérieur desservant trois chaudières à condensation d’une puissance totale de 1,1 MW, et fourniture & pose en chaufferie d’un carneau de fumée raccordé à ce conduit et aux trois chaudières.

Ce projet est l’un des multiples exemples de chantiers de fumisterie « standard » pour Europ Therm pour lequel nous réalisons l’étude en amont, le dimensionnement et enfin la réalisation. Plus d’une centaine de chantiers de ce type ou équivalent sont réalisés par nos soins chaque année.

Descriptif détaillé du projet :

CONDUIT
Création d’un conduit de fumée de 22m de hauteur pour l’évacuation des gaz brûlés par éléments préfabriqués double peau inox 316 L int / 304 ext non peint (paroi intérieure : 450 mm / paroi extérieure : 500 mm) avec une isolation laine de roche de 25 mm d’épaisseur.

Mise en place du matériel de sécurité, Fourniture et pose depuis l’échafaudage posé par vos soins des éléments suivants : plaque de départ chaise de supportage, éléments droits fixes et réglables, finition haute, bride murale réglable.

MAÇONNERIE ET DIVERS
Mise en place d’une tôle de fermeture en acier galvanisé, Mise en place d’un fourreau, Sortie de purge PVC raccordée au bac de neutralisation des condensats.

CARNEAU
Fourniture et pose de carneau en éléments préfabriqués simple paroi Inox avec joints à lèvre, de Ø 450 mm inox 316 L, comprenant longueurs droites, coudes, transformations, système d’assemblage et de fixation, raccordement des 3 chaudières en 250 et 200 mm .

Ils nous font confiance

12 Rue Du 14 Juillet
93310 LE-PRE-SAINT-GERVAIS

europtherm@europtherm.fr

01 70 82 85 16